Première rencontre mentors-mentorés

L’AFDET Occitanie Midi-Pyrénées et la Mission de Lutte contre le décrochage Scolaire (MLDS) de Muret, support pédagogique du lycée Charles de Gaulle, opérationnalise le mentorat AFDET avec 4 mentors AFDET et 5 mentorés le 8 février 2022.

L’AFDET Occitanie Midi-Pyrénées et son coordonnateur Georges MARTINEZ avec la MLDS du secteur de MURET (31) et son coordonnateur pédagogique, Landry MARTINEZ, ouvrent la première action du mentorat AFDET en Midi-Pyrénées.

Ce sont 4 mentors agrés par l’AFDET et présents pour cette première rencontre mentors/mentorés qui s’engagent à accompagner 8 jeunes de la MLDS volontaires pour suivre cet accompagnement. Les documents réglementaires pour la mise en œuvre du mentorat sont présentés par le coordonnateur AFDET à l’ensemble des participants.

A noter qu’une professeure de Français de l’Établissements Régional d’Enseignement Adapté (EREA) a demandé à se joindre au groupe pour comprendre le projet mentorat AFDET. En fin de séance collective, elle formalise une demande d’accompagnement de jeunes de son établissement. L’AFDET sera donc sollicitée prochainement par cet établissement.

A la suite à cette séance collective, les binômes mentors/mentorés sont installés et chacun d’eux formalise les étapes à venir du mentorat AFDET/MLDS.

En même temps que ce met en place le lancement du mentorat, nous avons pris l’attache de l’académie. Le 23 mars prochain, Georges MARTINEZ et Simon BRESSOLLES présenterons le mentorat AFDET à Madame Anne VIADIEU, conseillère du recteur et responsable académique du dispositif MLDS.

Les priorités de l’académie de Toulouse pour des actions mentorat ciblent les publics des MLDS, des internats d’excellence et des cordées de la réussite. Nous formaliserons le 23 mars avec Anne VIADIEU le cadre de nos actions mentorat AFDET et notamment la demande qui nous sera faite d’intégrer le collectif mentorat de l’académie de Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*